Après des études d’Histoire de l’Art et de Cinéma, c’est finalement vers la Mode, sa passion de toujours, qu’Amélie se tourne.

Très vite elle enchaîne les collaborations dans la presse féminine et réalise ainsi des pages « Tendances » pour Biba, Marie-Claire, Jasmin, DS, puis pour le magazine people Closer.

De plus en plus elle étend son domaine de compétences à la Décoration et au Lifestyle pour la presse écrite et pour le web.

En septembre 2015 elle est choisie par la chaîne Non Stop People pour être la chroniqueuse Mode de l’émission hebdomadaire Swag Style. À travers sa vision critique et professionnelle, elle y analyse les looks des people et les tendances du moment.

Depuis septembre 2016 elle participe à l’émission quotidienne Lifestyle dans laquelle elle présente, entre autre, sa « Météo des People ».

Parallèlement elle collabore avec des marques de prêt-à-porter pour lesquelles elle créé des silhouettes et réalise des films pour les réseaux sociaux.

Amélie c’est une fille cool, bien dans ses baskets (et ses compensées) et dans l’air du temps, qui garde en tête le modèle de la « fille classe et fabuleuse » que prônait Coco Chanel !